Comme depuis le début de l’année, je vous propose de télécharger les ateliers créés pour ma classe, en lien avec le manuel Maths au CP, de chez Accès.

Il y aura peu d’ateliers pour la période 3 car, soucis de santé obligent, je n’ai pas eu le temps ni la motivation de tout créer. J’essaierai de compléter l’article au fur et à mesure, au fil des ans, selon les besoins de mes élèves.

Ateliers mathématiques au CP

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les ateliers postés sur le blog, en cliquant sur les liens suivants :

N’hésitez pas à faire un retour sur les ateliers si vous les utilisez en classe…

Les ateliers à télécharger

  • Les nombres jusqu’à 39

Atelier n°1 : Atelier n°2 :

Atelier n°3 : Atelier n°4 : Ajout 17.01.24

  • Comparer et ranger les nombres de 0 à 39
    Atelier n°1 : ajout du 14/01/2024
  • Les nombres jusqu’à 59

Atelier n°1 : Atelier n°2 :

  • Décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 16 – à venir

Atelier n°1 : Atelier n°2 :

Si vous vous servez de mes petits ateliers, un commentaire fait toujours plaisir, tout comme une mention sur instagram. N’oubliez pas que derrière un téléchargement de quelques secondes, il y a des heures de travail. Merci <3.

64 Commentaires

  1. Merci pour ces superbes ateliers très épurés ! Sans chichi ! mais superbes ! 🙂

  2. Oh mais c’est génial ! Merci pour ton travail. Je cherchais justement un fonctionnement en atelier en maths. C’est ma première année en CP et avec cette méthode et je suis en train de réfléchir pour une nouvelle organisation l’année prochaine.

    Pour décomposer et recomposer les nombres jusqu’à 16, nous avons les ateliers d’au-dessus.
    Merci encore beaucoup.

    • Avec plaisir, merci à toi d’avoir laissé un message par ici.
      Cela fait plaisir de voir que mes petits ateliers sont utiles à d’autres :).

  3. Merci pour vos partages, vos Ateliers sont vraiment très très utilisés dans ma classe ! Les élèves en sont très contents !

  4. Aurélie LAPORTE Répondre

    Quel chouette travail…
    Je te remercie pour le partage de tes ateliers (maths / lecture…). J’enseigne en CP / CE1, mes élèves adorent les ateliers, et surtout les tiens. Tu me fais gagner un temps fou, et j’attends avec impatience les ateliers des périodes 4 et 5…
    J’utilise aussi les ateliers Taoki, car j’utilise comme toi cette méthode de lecture.
    Merci encore….

    • Merci pour ton passage et ton message :).
      Pour le moment, je vais continuer les ateliers de maths, je pense. Par contre, ceux de Taoki, je mets en stand-by car avec mes soucis de santé, je n’ai pas le temps de tout gérer.
      Je publierai, bien sûr, la suite, dès que possible..
      Bonne rentrée !

  5. Corinne Lapierre Répondre

    Bonjour, bravo pour ton travail! Je travaille aussi avec Maths au CP, les élèves ont le fichier pour la trace écrite. L’année prochaine, j’ai vraiment envie de laisser tomber le fichier. Je voulais savoir comment tu t’organises pour laisser une trace écrite des activités de l’élève. Et pour les évaluations?
    D’avance merci de ton retour.

  6. Merci beaucoup pour ce partage. Ton travail est un véritable outil complémentaire à la méthode Accès.
    Mes élèves adorent…et moi aussi !!!

  7. Merci pour vos partages, je change de méthode et débute avec ACCES maths et cela m’est bien utile!
    Bonne journée!

  8. Bonsoir,
    Merci pour l’ensemble des ateliers proposés sur ton site. Nous utilisons tes ateliers maths accès CP depuis vendredi et les enfants sont ravis. Encore merci

  9. gueguen virginie Répondre

    Je trouve vraiment chouette tes ateliers. J’utilise cette méthode de maths en ULIS et je complète avec tes ateliers chaque après-midi. Mes élèves adorent. Merci pour ce partage !

  10. Cornet Nathalie Répondre

    Un grand merci pour ces ateliers.
    J’utilise la méthode depuis cette année et les ateliers viennent l’enrichir, la compléter.
    Bravo pour ce travail.

  11. Merci pour le partage de vos ateliers qui sont super!!!
    Je les utilise chaque matin, et les élèves adorent ce moment d’atelier quotidien. Le fait qu’ils soient en lien avec la méthode Maths au cp est vraiment un avantage qui leur permet de s’approprier les notions en jouant. Merci beaucoup pour le partage de votre travail!

  12. merci pour tout ce travail !!! Il me permet de différencier, je suis en classe de ce2.

  13. Merci pour ces ateliers partagés qui complètent très bien la méthode. Cartes épurées et efficaces! Merci beaucoup.

  14. Je viens de découvrir votre travail. Je trouve vos ateliers extraordinaires. Vraiment adaptés pour les CP, au plus proche de cette méthode de mathématiques. Je mets votre blog aussitôt en favoris et je compte bien mettre en place ces ateliers dès les jours à venir. Merci pour votre générosité de partage. Merci merci !

  15. Bonjour,
    Un énorme merci pour vos partages et votre travail !
    Bonne continuation, Claire.

  16. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces ateliers, c’est parfait pour un élève qui a des difficultés à écrire, cela va énormément le soulager. Mais je me dis que cela pourrait profiter à tout le monde !
    Pauline

  17. Merci beaucoup pour ce chouette travail !! cela va être très utiles dans ma classe à 4 niveaux!

  18. Merci beaucoup pour ce chouette travail qui va m’être utile pour ma classe à 4 niveaux !

  19. Je viens de voir les ateliers P3, encore une fois MERCI ! C’est top. Quel temps précieux tu nous fais gagner. Un grand merci, mes élèves vont adorer !

  20. MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP pour ce travail méticuleux et ritualisé de chaque séquence ! cela et d’une grande inspiration !

  21. Je vais travailler en ceintures dès la rentrée, votre travail m’est d’une grande aide!!
    Un grand MERCI!!

    • Génial, je suis toujours contente de voir mes petits ateliers dans vos classes <3.
      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire par ici.
      Bel été :).

  22. Merci beaucoup beaucoup pour tout ce travail que tu partages. Vraiment vous avez du talent pour fabriquer de si jolis petits ateliers mais vous avez surtout un grand coeur de partager tout ça.

    • Merci <3 pour votre message extrêmement touchant.
      Les ateliers se veulent volontairement épurés, pour ne pas perturber les élèves et les détourner de la tâche.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading