Outils administratifs

EDT 2018 / 2019 pour double-niveau CE1 / CM2

On s’approche à grands pas de la fin de l’année 2017 / 2018. Et pourtant, j’ai déjà la tête dans l’année à venir et la prochaine rentrée. Enfin, je commence à y penser, car elle promet d’être assez compliquée de mon côté. Pas de CP dédoublé mais des classes à double-niveau. Et parmi elle, un futur CE1 / CM2. Et donc, je commence tout doucement à me préparer à cette hypothèse (qui ne m’enchante guère, avouons-le, le CM2 étant un niveau que je n’affectionne pas particulièrement…).

J’ai donc commencé à ébaucher un EDT pour ce double-niveau (à voir ce qu’il en est de la faisabilité, car je n’ai jamais eu de CM2 durant une année scolaire complète…), qui est, sans aucun doute, perfectible. D’ailleurs, si vous avez des remarques ou d’autres pistes, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Comme vous pourrez le constater, nous sommes à 4 jours, ce qui sera le cas de nombreuses communes à la prochaine rentrée. Il est donc probable que quelques collègues conçoivent un EDT pour un double-niveau similaire. Si tel est le cas, je serais ravie de les découvrir et ainsi les comparer avec celui que je vous propose aujourd’hui.

Pour l’EPS, il faut bien sûr voir les créneaux disponibles et on considère que le temps est annualisé (piscine, rencontres sportives diverses et variées, qui vont bien entendu engendrer des entrainements, intervenants sportifs, etc…).

Laisser un commentaire