Vie de maitresse

Quel niveau pour 2019 / 2020 ?

Le temps des commandes et des répartitions arrive (déjà !) à grands pas et il est temps pour moi de vous révéler le niveau que j’aurai l’année prochaine.

Pour rappel, vous pouvez retrouver sur ma page « Qui suis-je ? » l’ensemble de mon parcours.

Quel niveau pour 2019 / 2020 ?

Si vous suivez le blog, vous avez (sûrement) dû voir passer un article concernant mes réflexions pour le matériel des élèves, sur l’année à venir. Si vous l’avez raté, c’est par ici. Mais si vous l’avez lu, vous connaissez déjà le niveau que j’aurai l’année prochaine (merci à l’équipe au top avec laquelle je bosse, d’avoir accepté). Je serai…

de nouveau en CE1.

Pourquoi ce choix ?

C’est pour plusieurs raisons que j’ai voulu garder le CE1 pour l’année à venir :

  • Tout d’abord (et surtout !) sur le plan personnel, j’avoue que garder un niveau que je maîtrise (et aime beaucoup) va m’aider à m’organiser dans ma nouvelle vie. Eh oui, il va y avoir du changement du côté de Vie de maitresse, pour la rentrée à venir, puisque…je ne vais pas faire la rentrée ! Mais rassurez-vous, j’ai une bonne raison : je serai en train de pouponner. Eh oui, je suis enceinte. Il est donc plus simple, en tout cas pour moi et pour la reprise, de me relancer dans quelque chose de (bien) connu et (presque) entièrement prêt.
  • Au niveau professionnel, il est fort possible que l’année à venir (ou la suivante) soit une année de rendez-vous de carrière en ce qui me concerne. Je n’avais donc pas envie de me rajouter une charge de travail supplémentaire à une année durant laquelle je vais devoir apprendre à me réorganiser…

Et vous, quel niveau aurez-vous l’année prochaine ?

2 Comments

  1. jayat

    1 juin 2019 at 13 h 03 min

    Félicitation pour l’heureuse arrivée
    En effet rester sur le même niveau l cette anné. e là , c’est une bonne idée.
    Pour moi ça sera de nouveau CE1 donc je continuerai à suivre votre blog avec grand plaisir. Merci pour toutes les ressources
    Bonne fin d’année scolaire

    1. Vie de maitresse

      10 juin 2019 at 10 h 50 min

      Merci beaucoup :).
      Avec plaisir, même si, du coup, les ressources risquent d’être un peu moins nombreuses…en tout cas en début d’année.
      Bonne fin d’année à toi également.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.