Malgré le confinement, je prépare tout doucement la rentrée, qui va être particulière, du 20 avril au 11 mai. Parmi les documents : les progressions de cette cinquième et dernière période.

Alors, avec le confinement et le télétravail, avec les outils que l’on a dû repenser et avec la continuité pédagogique, comment vais-je m’organiser et comment faire pour travailler de nouvelles notions ?

Quelles progressions pour la période 5 ?

J’ai fait le choix d’établir une progression classique, conforme à ce que je ferais en classe, en temps normal. Bien évidemment, je vais adapter ça en fonction des élèves, du confinement, de l’enseignement à distance et des différents outils que je vais mettre en place jusqu’à un retour (progressif) à l’école.

  • Ma progression de la période 5, prenant en compte ma programmation annuelle :
  • Ma progression pour les dictées ne sera pas en ligne, car je reprends le travail de lutin bazar en suivant ma propre progression de phonologie (disponible ici).

Progressions période 5 CE1 - année 2019-2020 - VIE DE MAITRESSE blog

Des outils pour assurer la continuité pédagogique

J’en avais déjà évoqué certains sur le blog, que vous pouvez retrouver dans cet article.

  • La maison Lumni : retrouvez l’ensemble des programmes proposés pour l’école primaire.
  • Les ressources Eduscol
  • Klassroom, que j’ai adopté (tout comme les parents de ma classe, d’ailleurs) avec le confinement.
  • Les classes virtuelles du CNED, que je pense mettre en place à la rentrée, par demie-classe ou seulement avec les enfants à besoin, en individuel…je réfléchis encore à ce qui est le mieux.
  • Un padlet. J’en ai créé un pour ma classe, qui ne sera pas partagé sur le blog.

1 Commentaire

  1. Je viens de découvrir ton blog: il est super ! Merci pour tout ton travail partagé.

Répondre à Moussière Annuler la réponse

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture