Malgré le confinement, je prépare tout doucement la rentrée, qui va être particulière, du 20 avril au 11 mai. Parmi les documents : les progressions de cette cinquième et dernière période.
Alors, avec le confinement et le télétravail, avec les outils que l’on a dû repenser et avec la continuité pédagogique, comment vais-je m’organiser et comment faire pour travailler de nouvelles notions ?
Quelles progressions pour la période 5 ?
J’ai fait le choix d’établir une progression classique, conforme à ce que je ferais en classe, en temps normal. Bien évidemment, je vais adapter ça en fonction des élèves, du confinement, de l’enseignement à distance et des différents outils que je vais mettre en place jusqu’à un retour (progressif) à l’école.
- Ma progression de la période 5, prenant en compte ma programmation annuelle :
- Ma progression pour les dictées ne sera pas en ligne, car je reprends le travail de lutin bazar en suivant ma propre progression de phonologie (disponible ici).
Des outils pour assurer la continuité pédagogique
J’en avais déjà évoqué certains sur le blog, que vous pouvez retrouver dans cet article.
- La maison Lumni : retrouvez l’ensemble des programmes proposés pour l’école primaire.
- Les ressources Eduscol
- Klassroom, que j’ai adopté (tout comme les parents de ma classe, d’ailleurs) avec le confinement.
- Les classes virtuelles du CNED, que je pense mettre en place à la rentrée, par demie-classe ou seulement avec les enfants à besoin, en individuel…je réfléchis encore à ce qui est le mieux.
- Un padlet. J’en ai créé un pour ma classe, qui ne sera pas partagé sur le blog.
1 Commentaire
Je viens de découvrir ton blog: il est super ! Merci pour tout ton travail partagé.