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Avec mes élèves ayant le niveau GS, nous allons commencer à la rentrée les résolutions de problèmes, à leur échelle. Je me suis rendue compte au cours de la P1, qu’ils ne connaissaient pas les notions relatives à la quantité (autant que, plus que, moins que). J’ai donc créé une séquence sur ce thème, en m’inspirant très largement de celle proposée par l’académie de Nancy-Metz, que j’ai simplement détaillée davantage, et que vous trouverez ci-dessous.

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1 Commentaire

  1. Commentaires rapatriés :

    1
    Magali Lemaitre
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:40
    Coucou ! Je viens de regarder ta séquence, elle est vraiment très bien faite. Tu as beaucoup d’élèves ? Tu n’as pas peur que ce soit un peu le « bazar » quand ils vont aller chercher les bouchons ? (Je ne suis pas encore P.E, je révise seulement pour le concours 2015).

    2
    Vie de maitresse
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:14
    Coucou !
    Merci, mais, comme je l’ai expliqué dans mon article, je me suis très très largement inspirée de la séquence mise en lien.
    Je n’ai que 2 élèves qui font cette activité. Les autres sont soit en inclusion (7 élèves), soit sur une autre notion (2 – 3 élèves), donc ce n’est absolument pas le bazar. De plus, j’ai pu aménager ma classe avec des coins que l’on trouve habituellement en maternelle.
    Je te souhaite bon courage pour le concours, et au plaisir, je l’espère, de te revoir ici.

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