Bonjour à tous,
De retour de vacances, je vais recommencer à préparer la rentrée et à poster sur le blog. Je commence donc avec une bonne partie de mon projet 2014, qui va tourner autour de l’Histoire des Arts. J’ai choisi ce thème car mes élèves n’ont pas l’occasion de s’enrichir beaucoup culturellement, dans leur milieu. De plus, je trouve que l’HdA est un bon moyen de travailler le français (langage oral ou production écrite pour exprimer son ressenti face à une œuvre) ainsi que les mathématiques (on peut par exemple travailler la géométrie avec les différentes formes présentes sur une œuvre). Vous trouverez d’ailleurs en fin d’articles, les ouvrages que je vais utiliser pour bâtir mon projet, sans oublier Musette Souricette, dont je parlais dans cet article.
Organisation du cahier | Frise chronologique (HdA) | Mini-dico d’HdA | ||
Pour enrichir mon cahier d’HdA je vais également utiliser ce document, issu d’un site académique, qui est donc une source fiable.
D’autre part, je vais m’appuyer aussi sur cette ressource, qui regroupe un certain nombre d’œuvres dans les différentes périodes historiques.