Outils de l'enseignant

CLIS • Evaluations diagnostiques 14 – 15

Pour réaliser mes évaluations diagnostiques, je me suis basée sur cette grille, postée sur le site de l’ASH 77. J’ai ainsi pu découper mes évaluations en niveau de connaissances, et les faire passer par compétence graduée, ce qui m’a permis de déterminer le niveau de mes élèves.

Communiquer : maîtrise de la langue

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Lire / Traiter l’information : maîtrise de la langue

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
   
Compétences 4 & 5 Compétence 6

 

Écrire : écriture

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Écrire : produire un texte

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Écrire : vocabulaire / usage du dictionnaire

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Écrire : grammaire

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Écrire : orthographe

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Mathématiques : connaissance des nombres

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Mathématiques : calcul sur les nombres

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Mathématiques : structuration de l’espace géométrique

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Mathématiques : mesure

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6

 

Mathématiques : résolution de problèmes

Niveau 1
     
Compétence 1 Compétence 2 Compétence 3
     
Compétence 4 Compétence 5 Compétence 6