CE1 - QLM & EMC

CE1 • Temps • Appréhender l’Histoire

Lorsque j’ai établi ma programmation annuelle, j’ai décidé de garder la partie “historique” du programme de découverte du monde (le temps), pour cette dernière période, afin d’assurer une continuité avec l’Histoire au CE2.

Je me suis vraiment amusée à créer cette séquence, même si je dois dire que je me suis aidée de ressources super ! Parmi elles, une diapo de l’académie de Reims, le travail de Lutin Bazar, mais également celui d’Orphée.

J’ai vraiment hâte d’expérimenter cette séquence en classe. Pour une fois, je suis plutôt contente, et je pense que ça peut être très intéressant (moi qui, à la base, n’aime pas réellement l’Histoire).

3 Comments

  1. Vie de maitresse

    26 avril 2018 at 21 h 15 min

    Commentaire rapatrié :

    1
    Marion
    Mardi 11 Octobre 2016 à 19:56
    Bonsoir,
    J’aime beaucoup ta séquence et j’aimerais m’en servir avec mes élèves. Mais plusieurs questions :
    – Aurais-tu encore la TE de la séance n°1 de Lutin Bazar ?
    – Est-ce qu’il y aura des choses que tu changerais après l’avoir fait ?
    Merci beaucoup

  2. Alice JAVON

    25 février 2021 at 13 h 50 min

    Super séquence ! C’est exactement ce que je souhaitai faire avec mes élèves. Tu me fais gagner un temps fou !
    Même question que Marion, aurais-tu quelques TE à me conseiller ?
    Merci beaucoup pour tout ce travail !

    1. Vie de maitresse

      25 février 2021 at 15 h 33 min

      Merci :).

      Pour les traces écrites, je ne sais plus exactement ce que j’avais utilisé (ça commence à dater ^^), mais étant donné que j’évoque les sources dans la fiche de séquence, je pense que j’étais partie de celles-ci.

Répondre à Vie de maitresse Annuler

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.