Comme chaque année depuis que j’ai du cycle 2, je prépare un affichage incontournable : le calendrier scolaire. Celui-ci, affiché en classe, permet aux élèves de se repérer dans le temps et évite les sempiternelles « Maîtresse, on est quel jour ? » « Maîtresse, quel jour sommes-nous ? ».

La petite nouveauté de cette année, c’est le format vertical, dont l’utilité m’a sauté aux yeux il y a quelque temps. En effet, les enfants ont peu l’habitude d’en voir et, lorsqu’ils en rencontrent dans la vie de tous les jours, s’avèrent légèrement perdus…

Pas plus de blabla pour aujourd’hui, je pense que les documents parlent d’eux-mêmes, d’autant plus que je les avais présentés sur mon compte instagram.

Les documents

  • Calendrier horizontal – toutes zones (sans les vacances, uniquement jours fériés et week-ends)
  • Calendrier horizontal – zone C
  • Calendrier vertical – toutes zones
  • Calendrier vertical – zone C
  • Calendriers pour la zone B (Un grand merci à Anne-Laure pour sa contribution)
Calendrier verticalCalendrier horizontalCalendrier à coller dans le cahier de QLM

Les formats modifiables ne seront pas disponibles sur le blog. Toutefois, si vous souhaitez créer les documents pour votre zone, je peux vous fournir le format modifiable en échange de la publication de votre travail sur le blog. Dans ce cas, envoyez-moi un mail à contact@viedemaitresse.fr.

5 Commentaires

  1. Merci pour ce travail. Les couleurs et illustrations correspondent à ce que je cherchais pour ma classe de CE1.

  2. Je viens de découvrir votre site. Je vais adopter votre calendrier. J’aime beaucoup sa sobriété.
    Merci et bonne rentrée.

  3. Super, merci pour ces calendriers ! Ils sont très jolis tout en restant assez sobres, exactement ce que je cherchais. Je vais les utiliser en rituel date en CP-CE1.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading