CE1 - Anglais, CE2 - Anglais, Cycle 3

La famille royale britannique

S’il y a bien un incontournable en anglais, c’est un travail sur la famille royale britannique. Généralement, en CE1, je m’y attèle après avoir étudié l’arbre généalogique en QLM, ce qui facilite grandement le travail.

Le contexte

Ces dernières années, la famille royale britannique nous a donné de nombreuses raisons de parler d’eux en classe, notamment car ils ont fait l’actualité. On peut, par exemple, citer le mariage de Kate et du prince William en 2011, la naissance de leur premier enfant, le prince George, en 2013, et, plus récemment, le mariage du prince Harry avec Meghan Markle (mai 2018).

C’est d’ailleurs à l’occasion de la naissance de leur premier enfant, surnommé « Baby Sussex », que les CE2 chez qui j’interviens en anglais, m’ont demandé de parler de la famille royale. Aussitôt demandé, aussitôt réalisé, je vous propose un document afin de travailler un peu la généalogie « principale » de cette famille et l’ordre de succession au trône d’Angleterre.

J’ai également essayé de rédiger les consignes en anglais afin de les habituer dès maintenant, non seulement à entendre et parler la langue, mais également à la lire…puisque cela s’inscrit dans la progression que je souhaite leur proposer, à savoir, présenter un court texte en anglais à leurs camarades, en période 5.

Le document

  • Fiche élève sur la famille royale britannique     (avant la naissance de Baby Sussex)

A noter : j’ai trouvé l’image de la famille royale dans mes fichiers, mais impossible de retrouver la source. N’hésitez pas à me la communiquer s’il s’agit de votre travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.