Je compte travailler avec mes plus faibles, à l’aide du manuel Picbille, qui aide énormément à la construction du nombre. J’ai donc réalisé des maisons des nombres de 1 à 5, à l’aide de 3 représentations : les doigts, les constellations et enfin la boîte de Picbille. Je vais imprimer ces affichages sur des feuilles cartonnées de couleur. J’ai également choisi de faire une colonne en bleu et une colonne en rouge, pour les mêmes raisons que Sanleane (sa maison des nombres), et car je trouve que ce sont des couleurs lisibles et agréables.

Je viens également de rajouter la maison des nombres de 6 à 10. Pour le moment, je vais m’arrêter ici, et voir l’évolution de mes élèves les plus faibles, à l’aide des ces maisons.

     

1 Commentaire

  1. Commentaires rapatriés :

    1
    Locazil
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:56
    très sympa, je prends 😉

    2
    Vie de maitresse
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:01
    Merci :). N’hésites pas à me faire un retour :).

    3
    MonsieurB
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:04
    Très jolies maisons ! Je trouve intéressant la double couleur qui permet de bien visualiser la propriété de commutativité de l’addition.

    4
    DD
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 01:16
    Bonjour,
    Fantastique
    Je trouve tes affichages super car il y a les doigts et les boites de picbille mais j’aurai plutôt mis les dés 5 et 1 pour faire 6; 5 et 2 pour faire 7…. histoire de coller vraiment à ce qu’on a vu jusque là.

    5
    Frimousse
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:18
    Merci beaucoup pour ces maisons, exactement ce que je cherchais ! Je vais peut-être rajouter les doigts de Patty pour avoir toutes les représentations. Merci encore et bonne continuation!

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading