Lorsque l’on prépare l’année à venir, l’EDT est l’un des premiers documents que l’on réalise. Il sert de base aux programmations annuelles et progressions périodiques, même s’il évolue tout au long de l’année. C’est lui qui détermine les créneaux disciplinaires sur lesquels vont travailler les élèves.

Bien souvent, c’est un vrai casse-tête à réaliser car il faut faire en sorte que tout rentre. Il ne faut pas oublier non plus que les horaires disciplinaires sont donnés, récrés comprises, sur le site du ministère. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog plusieurs documents qui reprennent les horaires disciplinaires, récrés déduites…je m’en sers toujours aujourd’hui pour modeler mon EDT !

Dans la même continuité que les progressions périodiques du CE2 m’ont été demandées, l’EDT que j’avais réalisé en CE2 m’a également été demandé sur instagram. Il n’est pas parfait, il a évolué au fur et à mesure des périodes (notamment avec les créneaux EPS), et il était à 4,5 jours. Il est donc loin de ce que l’on peut retrouver désormais, mais si cela peut servir, alors pourquoi ne pas le poster ?!

Le document

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading