Lorsque nous avons commencé la natation, il me fallait réorganiser mon emploi du temps, car j’avais de plus petites plages avant notre départ et après notre retour de la piscine. J’ai donc commencé à mettre en place des plages de problèmes. Depuis, nous avons terminé la natation, mais les problèmes du jeudi, eux, sont restés. Mes élèves n’aiment pas beaucoup ce genre d’exercices, pourtant, ils aiment beaucoup les petits problèmes que je leur propose. Ainsi, chaque jeudi (sauf pour le mois de mai), ils ont l’habitude d’avoir, le matin, leurs 2 petits problèmes. C’est également un moment privilégié, car pendant que les plus performants sont en autonomie, je m’occupe des plus faibles, en groupe, ou seule avec eux. 

Pour cette dernière période, et surtout ce dernier mois, je change un petit peu mon fonctionnement, et mes problèmes du jeudi ne seront désormais plus à coller, mais d’abord à recopier. J’ai fouiné un peu et j’en ai trouvé sur la soustraction (les problèmes avec additions ne leur posent plus aucun soucis) et sur la notion de partage, que nous allons bientôt attaquer.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading