Lorsque nous travaillons en production d’écrits, certains élèves ont parfois encore du mal à accorder correctement le verbe avec son sujet. La plupart du temps, il s’agit de faute d’inattention, car lorsque je leur souligne, ils corrigent très rapidement. J’ai donc décidé de refaire une séquence sur cette notion, lors de mes créneaux d’orthographe.

Les ressources du net
→ Séquence sur l’accord sujet / verbe (académie Grenoble)
→ Compétences, repères notionnels et séquence (académie Dijon)
→ Automatiser l’accord du sujet avec le verbe (académie Lille)

Ma séquence
Pour la construire, je me suis énormément appuyée sur la séquence proposée par l’académie de Grenoble, que j’ai trouvé très bien faite.

Poster un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

En savoir plus sur • VIE DE MAITRESSE •

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture