Je n’ai jamais été très à l’aise pour concevoir une séquence de sciences. Pourtant, je prends un réel plaisir à mener ces séances dans ma classe.
J’ai travaillé, durant cette dernière période, sur l’électricité. Et qui dit électricité, dit expériences !
Les ressources du net
→ Séquence sur l’électricité au cycle 2 (CDDP Versailles)
→ Séquence sur l’électricité (académie de Lyon)
→ Pour construire une séquence sur l’électricité (académie Grenoble)
Divers DdM
→ Diverses activités en DdM (académie de Marseille)
Ma séquence
Séquence | Séance 2 | Evaluation |
Bilan de la séquence
Cette séquence est largement abordable avec des CE1, même pour les classes n’ayant pas ou peu d’acquis sur cette notion.
Prévoir une phase de manipulation plus longue que ce qui est noté dans la fiche de prep’ ! Les élèves testent beaucoup de choses….et acquièrent ainsi un certain nombre de connaissances.